Skip to content
Home » The FNCH presents a complete dossier on the medication and the well-being of the young athlete

The FNCH presents a complete dossier on the medication and the well-being of the young athlete

– In what the law on animal abuse is an advance in what concerns the condition of the child?

AB : Dans la loi du 30 novembre 2021, three categories of articles concerning equids and five articles are specific to equids. On peut être totally satisfait de la protection accrue des chevaux, même s’il faudra rester vigilante sur les procédures de ventes et lecertificat d’engagement et de connaissance. The possibility of the level of the secret profession for all information related to the mauvais traitements is also one of the most advanced permettant au vétérinaire d’être un acteur plus efficace dans cette lutte.

– What are the points that are worthy of improvement?

AB : In dehors des points spécifiques cités précédemment, la condition du cheval en tant qu’animal utilisé par l’homme encore de granges de progression. Il faut du temps pour changer son regard sur des habitudes mais cela vient progressivement. Je pense notamment au mode de garde des équidés.

Encore récemment, la majorité des chevaux, de sport notamment, alternaient entre leur box et une séance avec un cavalier. Il en est toujours allé ainsi. Quoi de plus normal? Les habitudes s’ancrent dans l’esprit et s’imposent au détriment de notre sens critique.

Ces pratiques sont en train d’évoluer et je m’en réjouis. De plus en plus de chevaux ont un accès, même temporaire, à l’herbe ou ont, tout au moins, des moments quotidiens où ils sont libre de leurs mouvements.

Il reste malheureusement encore de trop nombreux endroits où les chevaux sont «stockés» en stalle. It is a system totally aberrant lorsque l’on a minimum of connaissance dans l’éthologie d’une spèce grégaire, que est fundamentalement une proie. Ce statut lui confère une attitude où il est facile de voir du « bien-être » là où il s’agit de soumission.

Qui plus est, on trouve encore des stalles dans de nombreux centers équestres et l’image also transmit aux enfants de l’animal accroché face à un mur après son utilisation n’est pas compatible avec un enseignement du respect du vivant. Je souhaiterais d’ailleurs que ce système soit definitively aboli, voire interdit.

– Quel regard portez-vous sur la place du cheval et plus particulièrement en tant qu’athlète?

AB : The notion d’athlète n’est pas une notion animale: le cheval n’a pas choisi de l’être et n’a même pas idée de ce que cela signifie. From là, il faut avoir conscience que c’est un statut voulu et imposé par l’être humain et que nous devons donc être extrêmement vigilants à ne pas générer de la maltraitance au pretexte anthropomorphique d’en faire des athlètes.

In the interest of plébiscite toutes the initiatives that vont dans le sens d’un meilleur contrôle du dopage et plus largement d’une meilleure adéquation de conditions de vie du cheval athlete avec les conditions naturelles de vie de l’espèce.

I confirm d’ailleurs, là encore, that les modes de garde évoluent et que de plus en plus de centers d’entraînement optent pour des pâtures à la place des boxes car c’est aussi ainsi qu’ils obtiennent les meilleures performances de la part of leurs « athletes ».

J’aprouve par ailleurs les initiatives que préoccupent du becoming de ces animaux à l’issue de leur carrière In addition, cells that reflect on the privileged selection of naissances are more likely to increase the chances of finding the name “le” bon cheval.

– What time did you retain your visit to the laboratoire des courses hippiques?

AB : That the masse d’argent vehiculé por les paris sur les courses peut être une incitación au dopage et que l’importance du dispositif anti-dopage et des controls effectués por le Laboratoire des Courses Hippiques is at the hauteur de l’énergie mise par les fraudsters pour gagner: a pointe device, a competent personnel and a rigorous job in order to avoid laissez-faire passer.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *