Skip to content
Home » Read Vicens aux arènes de Béziers ce vendredi soir : “On ne défend pas la tauromachie avec des hashtags”

Read Vicens aux arènes de Béziers ce vendredi soir : “On ne défend pas la tauromachie avec des hashtags”

Avant d’entrer dans l’arène de Béziers, ce vendredi 12 août (6 p.m.), the cavalière nîmoise revient sur ses récents succès and evokes the proposition of the anti-bullfight.

Comment avez-vous vécu ces deux saisons réduites liées au Covid?

As a bullfighter à cheval, I never stoppé mon entraînement car mes chevaux sont des athlètes qui imposing d’être montes au quotidien. Ils ont besoin d’efforts physiques et de garder leurs aptitudes de dressage avec la monte d’un cavalier.

Sans objectif de corrida à court terme, je me suis investie dans la progression de mes chevaux les plus expérimentés et le développement plus rapide de nouveaux poulains. Certains sont devenus des vedettes comme “Flood”. Et un nouveau comme “Aladin” with the power to become.

Vous avez encore I marked l’histoire à Madrid en ouvrant votre seconde grande porte…

Personnelement, j’ai ressenti une plus grande satisfaction que pour ma première Big door, me si elle était historique. Cela prouvait que la première n’était pas de la chance ou le fruit du hasard. The ultimate reward for hard years of work.

Quels ont été les autres grands moments de 2022?

Les cinq oreilles de Nîmes forcefully occupy a particular place dans mon cœur. J’étais sur mon nuage après avoir triomphe dans ma ville et à la San Isidro. Bayonne a été une course bouleversante quelques jours après the disparition of mon papa. Je voulais lui rendre un hommage et le publicé m’a aidé psychologiquement dans ce moment de grande peine pour couper, at the end, a “tail”.

In short, Séville a été également un grand moment avec une belle oreille. Je suis maintenant concentrée sur Béziers, une arene qui m’a toujours réussi. Cette corrida mixte est plaisante avec ce public chaleureux, exigeant et juste.

Bullfighting is attacked and a prohibition proposal is prepared in France. What souhaitez-vous will I say?

Les vrais écologistes ne sont pas à la tele, dans la politique ou l’écriture de livres. Les vrais sont sur le terrain, agissent ou aident à maintenir la biodiversité sur nos territoires. J’ai déjà débattu avec Aymeric Caron et sa position del est très narcissique et vaniteuse. Il n’a no credibilité sur ces sujets qu’il ne maîtrise pas.

C’est un homme que aime la célébrité, le pouvoir et l’argent. I affirm that the professionnels du monde du toro are the first ecologists for leur manière de penser et vivre dans un territoire à préserver, au milieu des animaux. La tauromachie doit rester en marge des manipulations politiques.

Comment defend the bullfight efficacement ?

This is a pertinent question and three complicated ones! More the defense commenced let par come in the end to a union of all, professionnels et amateurs. Je ne suis pas la más compétente sur ce sujet mais il faut refonder une économie et réunir allos nos richesses intellectuelles et culturelles au sein d’une structure qui parle d’une seule voix. Cela imposes competencies and organization car on ne defend pas la tauromachie avec des hashtags et des initiatives isolées.

What role comptez-vous jouer?

As an active bullfighter, my responsibility is to produce a spectacle of quality and communicate differently and with efficiency. Pour remplir les arènes et amener plus de public au-delà de la sphère des passionnés.

Faire rayonner la tauromachie en dehors des médias spécialisés est important pour toucher toutes les tranches d’âges et tous les milieux sociaux. C’est mon rôle de faire profiter de mon statut dans le toreo. For the rest, there are associations such as the UVTF (Union des villes taurines françaises) or the ONCT (l’Observatoire national des cultures taurines) who are qualified to present a defense model. Je suis à leur disposition pour les soutenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *