Skip to content
Home » “Quand on va au Paris Eiffel Jumping, c’est pour savorer le moment”, Virginie Coupérie-Eiffel

“Quand on va au Paris Eiffel Jumping, c’est pour savorer le moment”, Virginie Coupérie-Eiffel

Dans quel état d’esprit êtes-vous à un peu plus d’un mois de la huitième édition du Longines Paris Eiffel Jumping?

Nous sommes en pleine effervescence, c’est à la fois très excitant et créatif. Ça will be the deuxième édition sur la Jacques Rueff. L’événement sera ouvert au plus grand nombre, tout sera plus grand, festif et repensé. The village is open and accessible to all, it is extremely important to be able to find out in Paris des gens que se baladent et que ne connaissent pas forcement notre sport. L’idée est d’accueillir et intéresser tout le world, to see the curiosity of novices to assouvir the soif of connaissance des passionnés. Ce village propose des activités gratuites autour de la famille mais aussi autour du bien-être du cheval. C’est une nouveauté où les chevaux pourront come stop, profiter des promenades en main autour du Champ de Mars avec un paddock dédié où ils pourront come se rouler, où ils pourront avoir des massages… Nous avons par ailleurs mis en place des ateliers de communication animale so that he published it can also understand animal psychology. Nous faisons comer des intervenants que expliqueront comment thought un cheval, comment qu’il felt well, qu’il montre des signs of stress… L’idee est de célébrer les chevaux et la nature. Cette année, nous recevons une association nommée Banc à lire. Ce sont des bancs sur lesquels vont être dessiné des livres exposés dans le village. Dans les expositions, with aura Roxane Depardieu autour de la nature, Marine Oussedik, une dissinatrice de chevaux, even as an exposition of photos by Sylvie Coupérie. Le but est de toujours garder le thème de la nature, des animaux à protéger et essayer de sensibiliser le grand public.

L‘an passé, compte tenu de la construction du Grand Palais Éphémère, l’événement s’est rapproché de la Tour Eiffel. Quel bilan tirez-vous de l’édition 2021, et y at-il de adjustments à attendre en 2022?

Le bilan très positif a été le retour des partenaires, des sponsors et du public que est venu très nombreux, puisque les tribunes ont été complètes très quickly sachant que nous avions une jauge de mille people. Cette année, nous avons agrandi la piste, le paddock, le village, et rajouté beaucoup plus d’exposants et d’animations. L’idée c’est de montrer le monde équestre dans sa diversité.

The 2022 edition is finally celle d’une form de retour à la normale après deux années très difficiles et stressantes pour les organisateurs de concours. What cela représente-t-il pour vous?

C’est un retour à la vie et à la fête. It will be said that the present moment is formidable, qu’il faut le vivre avec joie. Il faut essayer de ne pas repartar dans une surconsommation quand nous avons appris à vivre avec beaucoup moins. Nous devons écouter ce que nous dit la nature. Une nature qui n’en peut plus de nous, elle n’arrive plus à donner tout ce que nous lui demandons. The eco-responsible aspect is extremely important; Il faut understand qu’il faut économiser l’eau, la lumière… Nous pouvons être aussi heureux sans consommer autant, c’est la leçon que j’ai apprise. Le plus beau dans la vie, c’est la liberté de mouvement, de faire la fête, de rencontrer des gens, d’échanger et de créer du lien. C’est cela qui nous a manqué, pas la consommation compulsive, les voyages pas nécessaires by plane, les voyages éclairs… A voyage sees savoure, et necessite de prendre le temps de vivre les choses avec intensité. C’est le message que j’ai envie de faire passer dans mon évènement! Il faut réagir, j’ai foi en l’Homme, j’ai vraiment envie que tout le monde réagisse.

Edward Levy and Camille Cerf are the deux ambassadors of Longines Paris Eiffel Jumping cette année. Pourquoi avez-vous fait ce choix?

D’abord, j’aime bien choisir comme ambassadors un homme et une femme. Camille Cerf, c’était pour le côté féminin et digital de la communication, que est une très important aujourd’hui. She is plutôt orientedlifestylecheval en général mais pas spécialement sport.

From l’autre côté, je voulais vraiment un cavalier star. Edward Levy is convinced that he is young, that a beaucoup gagné l’année dernière et qu’il était heureux de porter les couleurs de cet évènement. C’est important d’avoir ces deux côtés à chaque fois, I hope that Camille will donner send à des gens que ne connaissent pas les chevaux to come to cet évènement et Edward va parler aux plus passionnés qu’il ne faut pas negliger not plus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *