Skip to content

practical tips for vacations – Agglotv.com

Toute personne que voyage à l’étranger pendant les vacances est souvent confrontée des souffrances animal et à des attractions touristiques problematiques du point de vue de la protection des animaux. Les limits entre tradition et commerce touristique sont souvent floues. Les professionnels peu scrupuleux savent exactement comment appâter les vacanciers et acceptent sciemment la maltraitance des animaux. A feuille d’information of the Protection Suisse des Animaux PSA explains the tenants and the aboutissants and the practical advice on the behavior to adopt.

According to the region of the world and culture, the fact that the gens traitent the animals differs greatly from our Western customs and sensibilities. The vacancies are involuntarily confronted with the question of the protection of animals, and it will be that the return of names of chiens and wandering chats or the visitors of a marché. Dans de nombreux pays, la loi ne protège pas assez les animaux contra les traitements crueles ou alors les lois ne sont pas appliquées. Quant aux attractions touristiques avec des animaux, il appartient aux vacanciers de ne pas soutenir les spectacles animaliers problematiques.

wandering children

Ne cherchez pas à ramener de vos vacances des chiens ou des chats errants en Suisse. If you souhaitez donner un nouveau foyer à an animal, mettez-vous en rapport sur place avec des animal protection organizations sérieuses qui pourront vous conseiller et vous aider. Support your support to a local organization for the protection of animals. Votre don lui permettra de faire castrer chats et chiens errants, de les vacciner et de se procurer de la nourriture, de gérer un refuge où les animaux qui s’y prêtent auront alors une chance d’être placés localement.

bullfights, lockdowns

Abstain-vous d’assister à des corridas et à des lâchers de taureaux, mais aussi d’acheter de figurines de taureaux et other souvenirs liés à la tauromachie.

surround us

N’assistez à aucun rodéo et parlez aux organisateurs des maltraitances que vous avez éventuellement observées.

Combats d’animaux

We do not assist in any case with the combats of animals and payez pas d’entrée pour ces spectacles. Comme les combats sont souvent illégaux, vous vous exposez aussi à des penal sanctions as much as a spectateur. If you are afraid of fighting animals involving children, ours, horses or taureaux, immediately notify the police and portez plainte auprès des ambassadors et des offices de tourisme.

Children’s courses

N’assistez pas à des manifestations sportives impliquant des animaux dans lesquelles le risque de blessure est important et où les sommes misées sont élevées. Manifestez votre opposition auprès desambasades ou des offices de tourisme.

Randonnées à dos de cheval, d’âne, de chameau et d’éléphant

Ne faites pas de promenades à dos d’animaux autour des tourist attractions, surtout si vous n’êtes pas à même d’évaluer les conditions de detention or si vous ne pouvez pas faire confiance au prestataire, ou si les animaux font mauvaise impression ( eg animaux boiteux, ensanglantés sous la selle, sabots en mauvais état). Renouncez aux balades in calèche dans les grandes villes.

Tourisme cynégétique et pêche en haute mer

Ne réservez pas de voyages de chasse ou d’excursions de pêche en haute mer. Ne consommez pas de viande de baleine or dauphin. Dénoncez le tourisme cynégétique auprès de l’ambassade de votre destination de vacances.

Dressage d’animaux et cirques

N’allez pas au cirque pendant les vacances – surtout pas en dehors de l’UE et des États-Unis ou de l’Australie. Ignore the charmeurs de serpents ou les spectacles d’ours dansants; tournez-leur le dos et ne leur donnez jamais d’argent.

Observation des baleines, delphinariums, plunged avec les requins

Not often at the delphinariums and not often at the suite aux offers de «nage avec les dauphins» or de thérapies assistées par les dauphins. Before departing on an excursion to observe the whales or plunge avec les requins, renseignez-vous exactly sur les principes du prestataire.

Safari

Choisissez les prestataires de safari selon les critères suivants: des règles claires dans la façon de traiter les animaux, respect des distances minimales et des durées maximales, petits groupses, interdiction de sort du véhicule ou de toucher les animaux, accompagnement professionnel par un garde- chase ou guide possédant une zoological experience.

Marches d’animals and souvenirs

N’achetez pas de souvenirs ayant nécessité la mort d’animaux. Abstain-vous d’acheter des animaux vivants par compassion – cela ne fait généralement qu’encourager la demande. According to the statut de protection de l’espèce animale, you will be exposed to criminal sanctions if you import an animal into Switzerland without the corresponding import authorization.

Pour télécharger la feuille d’information: “Vacances et protection des aniaux”

FacebookTwitterlinkedin

Leave a Reply

Your email address will not be published.