Skip to content

Legislatives 2022. Anne Sicard, a novice to defend the colors of Reconquête! dans the 8th circonscription

Anne Sicard brigue le siège aujourd’hui occupé par Michel Vialay. (©Méréva Balin)

Premiere campaign for Anne Sicard, candidate Reconquete! dans la 8e circonscription des Yvelines. « Je ne suis pas politicienne, explain-t-elle. Je me suis engagée pour mes enfants et mes futurs petits-enfants. »

Soutien de la première heure d’Éric Zemmour, cette ancienne membre de la section jeunesse du Front national était chargée des orateurs et des porte-parole during the campaign of presidents.

« Comme beaucoup de gens, j’étais un peu dégoûtée de la politique, confie-t-elle. Et enfin un homme s’est levé pour defendre la France. Pour moi cela a été une évidence de m’engager à ses côtés de el. »

Pour les législatives, cette Essonnienne a été parachutée dans le Mantois.

« Je suis amoureuse de la région que je parcours encore plus grace à la campagne. Je connais bien la vie en banlieue et dans le Val de Seine. Une partie de mes enfants sont nés à Andrésy. »

Anne SycardCandidate Reconquete! dans la 8è circonscription des Yvelines

Celle qui vante les beautés du patrimoine naturel et architectural du territoire understand aider le monde rural. « I have participated in the development of guarantees for a decent salary for farmers who entertain the environment thanks to their cultures », précise-t-elle.

Revalue salaries

For the teachers also, Anne Sicard promised to fight in order to obtain a meilleure rémunération.

Cette professeur d’histoire-géographie que s’est mise en disponibilité le temps de la campagne réclame une refonte totale du système éducatif français.

Videos : at the moment sur Actu

« J’ai vu depuis le debut de ma carrière la baisse de level de mes élèves, leur incapacité à écrire et leur manque de culture historique, affirme-t-elle. Il faut revenir à l’apprentissage des savoirs fondamentaux. On apprend d’abord à lire et à écrire, évidemment avec une méthode classique. Et non pas, la fameuse globale ou semi-globale. Il faut aussi réapprendre aux enfants la discipline et le respect du professeur. Les difficultés de recrutement de l’Éducation nationale viennent du mal-être des professeurs en place. C’était quand même le plus beau métier du monde. Pourquoi aujourd’hui, les étudiants ne veulent plus become professeur? À cause de l’image abîmée de ce métier mais aussi de la rémunération qui est trop faible. »

The candidate estimates that her salaries should be at least €2,000. À l’aggravation de la dette que sous-entendrait cette augmentation, the candidate rétorque qu’« il faut peut-être choisir les pôles de dépenses, in réduisant déjà le trou de la Sécurité sociale in remettant in question les sons gratuits octroyés por la protection universelle maladie (ex-CMU). »

The nomination of Pap Ndiaye, le mois dernier, as minister of l’Éducation nationale n’est pas pour la rassurer.

« The designation of Pap Ndiaye is an ideological choice that is going to avoir de lourdes conséquences. Il s’agit d’un indigéniste, a man who fractures the society in opposition to the groups who constitute a lieu d’avoir with a vision of national cohesion. Sa spécialité of him to pour but de culpabiliser le passé de la France. Je suis fille de rapatriés d’Algérie. Ma famille, ce n’était pas des salauds. C’était des gens qui travaillaient dur. Je veux qu’on étudie l’histoire de tous les côtés, et pas une seule facette. »

Anne Sycard

Une mère en lutte contre l’insécurité

Denier cheval de bataille pour Anne Sicard: la lutte contre l’insécurité. « Je suis une maman de cinq garçons, j’ai vu une dégradation de la sécurité, affirme-t-elle. Je suis toujours inquiète quand mes fils sortent le soir. Il faut que la peur change de camp. Aujourd’hui, elle est du côté des gens honnêtes et des policiers. »

The solution, according to her, resides in the mise en place d’un droit à la présomption de defense excusable by the forces of l’ordre.

Au risque de multiplier les plaintes pour violences policières? «Il already combine d’affaires de ce type face in the name of policiers blessés ou tués et de persons victimses de la delinquence, répond the candidate. Il peut y avoir des excès bien sûr mais je thought que les policiers souffrent plus que les voyous aujourd’hui, surtout quand on voit leur taux de suicide. »

The electeurs of the 8th circonscription partagent-ils le même constat ? Get back on Sunday 12 June at the polls.

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre 78actu dans l’espace Mon Actu . In one click, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.