Skip to content

La Bergerie nationale, à Rambouillet, passe en mode Olympique tout l’été

Les vacances sont faites pour se reposer. Oui, mais pas que. L’exploitation agricole de la Bergerie nationale proposes sept activités physiques et plusieurs activités axées sur la découverte des animaux, tous les jours et tout l’été.

En avant-goût des JO 2024 versions enfants

À deux ans des Jeux Olympique de Paris 2024, the Bergerie fait découvrir aux enfants age from 3 to 12 ans des épreuves inspirées de celles des sportifs professionnels qui fouleront bientôt la même terre qu’eux. “In effect, the City of Rambouillet has received the label Terre de jeux 2024 and will be the training center for the modern pentathlon national teams”, explains the City.

Dans cette logique, la Bergerie voulu a voulu avant-goût des JO aux plus jeunes : « Le center hippique de la Bergerie sera lieu d’entraînement des équipes pour l’équitation », précise Elsa, qui travaille sur les animations de la Bergerie Olympic.

Ainsi, les jeunes visitaurs peuvent s’essayer à l’escrime sous la houlette du berger, à la swimming dans la piscine de paille, au tir à l’arc, à la course à pied, au saut en longueur, au golf, au levé de poids… « Nous avons appelé ça les activités agri-olympiques ! »

The participants s’entraînent, se chronomètrent, échouent puis réussissent et finissent par noter leurs exploits dans a petit carnet that leur distributes leur “coach”. Ils se baladent between the stands éparpillés partout autour de la ferme:

« Ça leur permet de faire le tour, de découvrir des choses, d’aller à la rencontre des animaux et de leur lieu de vie. »

elsa (encadrante des agri-olympiques)

La Bergerie met a point d’honneur à faire le lien between sport and animals. « Même si les activités de cette année sont plus olympiques que d’habitude, on garde toujours le rapport avec les animaux. »

In the end, the children received a diploma of sportif et ne manquent pas d’immortaliser leur performance avec une photo sur le podium.

Recevez por mail our newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.

NL {“path”:”mini-inscription”,”id”:”ER_Loisirs”,”accessCode”:”14164577″,”allowGCS”:”true”,”bodyClass”:”ripo_generic”,”contextLevel”:”KEEP_ALL “,”filterMotsCles”:”7|10|12|159|17099″,”gabarit”:”generic”,”hasEssentiel”:”true”,”idArticle”:”4164577″,”idArticlesList”:”4164577″, “idDepartement”:”297″,”idZone”:”36957″,”motsCles”:”7|10|12|159|17099″,”premium”:”true”,”pubs”:”banniere_haute|article”, “site”:”ER”,”sousDomaine”:”www”,”urlTitle”:”la-bergerie-nationale-a-rambouillet-passe-en-mode-olympique-tout-l-ete”}

Sept activities physiques pour se surpasser comme les pros

Dans un pré derrière la ferme, cinq lignes de tir-à-l’arc ont été installées. “C’est l’activité that visitors prefer,” comments Elsa. « L’année passée nous n’avions que deux cibles et la queue était interminable, alors cette année, nous avons mis le paquet. »

Pas très loin, un groupe d’enfants s’essaye au saut en longueur. Cette épreuve leur permet de compare leur bond avec celui des différents animaux de la ferme comme la poule, la vache, le cheval et le lapin.

Après le sport, place à la découverte. At 4:30 p.m., les vaches rejoignent la salle de traite, sous l’œil curieux des petits et grands visitaurs. À la Bergerie, tout est automatisé : « C’est généralement une découverte pour les enfants. C’est super car ça vient concludes an après-midi où ils sont beaucoup dépensés, sur un moment plus calme où ils apprennent quelque chose. C’est une journée très riche. » Ensuite, les visitaurs s’adventure dans le pré des chèvres. Là, les plus courageux se mêlent à les, partant à leur rencontre.

Practice. Ferme de la Bergerie nationale de Rambouillet, parc du château, 78120 Rambouillet. Hours: from 2:00 p.m. to 4:00 p.m.: animations; 4:30 p.m.: holiday treats; 17 hours: soins aux animaux et visit des chèvres. Fermeture of the ferme at 18 hours. Rates: adults €7; children (3 to 12 years old) €5; Free pour les moins de 3 ans.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.