Skip to content
Home » George Ezra lâche prize pour son troisième album, “Gold Rush Kid”

George Ezra lâche prize pour son troisième album, “Gold Rush Kid”

George Ezra is an auteur, compositeur et interpreter britannique. It is the BBC that propelled him up from the front of the stage at the soirée d’introduction du Glastonbury Festival, in 2013. His deux premiers albums ont figured on the top of the charts at Royaume-Uni. Le 10 juin dernier, il a sorti un nouvel album, Gold Rush Kid.

franceinfo : Gold Rush mean the street vers l’or, kids : child Ça veut dire que vous êtes un enfant qui court après la ruée vers l’or?

George Ezra: Je ne sais pas si c’est aussi précis que cela. C’est plutôt un sentiment, que la rue vers l’or est un peu la poursuite de quelque chose. Et à présent, je sais que lorsque je suis en tournée ou que je voyage avec ma musique, toutes ces expériences et ces gens que je rencontre en font partie.

Vous avez eu besoin de traverser le pays en train pour avoir envie d’écrire. Ces voyages sont-ils la nourriture de votre écriture ?

Je crois que c’est essentiel de rencontrer les gens et voir des choses qui sont inhabituelles pour moi, surtout lorsque j’étais plus jeune.

“Les histoires des autres m’ont beaucoup servi pour écrire.”

george ezra

to franceinfo

Quel petit garçon étiez-vous? À quoi rêviez-vous? What vouliez-vous faire?

Je crois que j’ai toujours voulu être musicianien, mais je ne pensais pas plus loin que la performance et puis, je rêvais de voyager aussi. Je thought que ne voulais pas grandir surtout!

Au début, vous vouliez être enseignant comme vos parents. Et puis la musique est venue un peu bousculer tout ça. At what moment do you decide that music will finally become the moteur de votre vie?

Me deux parents étaient enseignants, effectivement, et je suis allé jusqu’à l’université. You study the music, more than once when you don’t think about faire une carrière. L’idée était d’être professeur ou d’être dans l’éducation en tout cas. Et puis, lors de ma première année, j’ai reencontré la personne que est devenue mon manager. On a conversation: “Est-ce que tu veux chanter et performer?“Je disais tout le temps: oui et puis, c’est devenu de plus en plus chargé.

Il ya un titre qui va vraiment vous faire sort du lot, très vite, c’est budapest. Vous allez rencontrer un public, vous allez être numéro un dans de nombreux pays. What does cette chanson pour vous represent?

J’adore toujours la jouer et la chanter. Pour moi, ce n’est pas tellement une chanson, en tout cas pas ma chanson. Elle me fait sourire, c’est sûr. Et lorsque je rethink à cette époque, in fact, ça ne m’a pas dépassé lorsque ça se produisait parce qu’on ne s’arrêtait pas. Je n’avais pas vraiment le temps de me rendre compte de tout ce qui se passait autour de cette chanson et du succès. Alors que maintenant, avec du recul. Oui, j’aimerais bien revenir en arrière et remuer l’homme de 19 ans que j’étais et me dire: mais c’est fou ce qui est en train de t’arriver.

Vous avez ce côté “vieille âme” comme si votre voix véhiculait un vécu, un regard sur le monde.

Je ne sais pas. Je thought beaucoup, mais je crois que ça revient toujours au fait de voyager. Et lorsqu’on est plus jeune, on se sert des histoires des autres. Je crois qu’à a moment de ma vie, je n’avais pas grand-chose à dire, je n’avais pas encore vécu beaucoup de choses. Donc je prenais des choses à droite, à gauche.

Vous lâchez vraiment les chevaux, vous lâchez prize dans cet album, vous êtes sans filtre. C’est une écriture qui est directe. C’est difficile de “s’offrir” autant au public?

C’est à double sens. Je pensais que ça l’était avant de le faire. Et puis on le fait. Et puis, en fait, on felt good.

“La musique m’aide à communiquer avec le monde, mais aussi à mieux le compredre.”

george ezra

to franceinfo

Mais écrire et sortir de la musique, c’est intéressant parce qu’on se rend compte de certaines choses en même temps, en temps réel. C’est un peu comme une photo de là où on est, au present moment, comment on voit les choses et je me suis rendu compte de ça récemment.

Je voudrais qu’on parle de l’aspect feeling gospel. Il ya enorme travail autour de la voix. Quelle place cette voix occupe dans votre vie?

Je crois que c’est une des choses les most importan pour moi. Mais je m’en souciais beaucoup plus avant et ça m’inquiétait. D’ailleurs, j’étais un peu névrosé parce que je ne voulais pas la perdre ou l’abîmer. Sur cet album, voilà, je suis un peu plus détendu par rapport à toutes ces choses.

Don’t cet album is a nouveau départ? Une nouvelle vie? A novel man?

Je crois, oui. J’ai aussi, un peu, l’impression que ces albums sont une trilogie. I thought surtout that j’ai eu beaucoup de chance et le temps de réaliser certaines choses que j’ai vécues ces dix dernières années.

George Ezra will be on July 3 at the citadelle d’Arras et at the Seine Musicale, on March 4, 2023.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *