Skip to content
Home » Equitation. Le Cherbourgeois Julien Épaillard will participate in championnats du monde au Danemark

Equitation. Le Cherbourgeois Julien Épaillard will participate in championnats du monde au Danemark

Le Tollevastais Julien Épaillard, victorieux au CSI**** à Saint-Lô (Manche) ici avec Billabong du Roumois, is selected for the championnats du monde à Herning, au Danemark.
Le Tollevastais Julien Épaillard, victorieux au CSI**** à Saint-Lô (Manche) ici avec Billabong du Roumois, is selected for the championnats du monde à Herning, au Danemark. (©Pierre DUCLOS)

Julien Epaillard peut compter sur Snail of the Roque pour them world champions (August 6-14). I thought also aux JO of Paris with Donatello d’Augea cheval exceptionnel, qu’il montera à Saint-Lo (Manche), in August 2022.

Act : Cette selection est-elle une surprise?

Julien Epaillard: C’est mon premier championnat du monde. Cela fait a petit moment that j’and you think caracole de la Roque is a jument de championnat. Dans les derniers parcours, on a eu confirmation dans les Coupes des Nations et les CSI. Elle a tout d’un cheval de championnat avec enormément de sang, beaucoup de moyens. She ne regarde rien. Elle a une tête incroyable. C’est vrai qu’elle n’était pas toujours facile à gérer. Il a failu gagner sa confiance de la et surtout travailler contrôle. Mais elle a toujours montré de grosses aptitudes. Elle est encore un peu tendre. C’est there vite pour elle depuis que je l’ai récupérée. On a fait un bon program pour l’amener comme il faut. Maintenant, c’est un championnat et il peut se passer enormément de choses.

Dans la selection française

C’est à Herning, au Danemark, que dérouleront, du 6 au 14 août 2022, les championnats du monde d’équitation, dressage, paradressage, voltige et saut d’obstacles. Dans cette dernière discipline, du 10 au 14 août, le Cherbourgeois Julien Épaillard est selectionné avec sa jument bai de 10 ans, Caracole de la Roque (Zandor Z et Pocahontas d’Amaury par Kannan). He will be accompanied by Matthieu Billot sur Quel Filou 13, Grégory Cottard sur Bibici, Kevin Staut sur Viking d’la Rousserie and Simon Delestre sur Cayman Jolly Jumper.

« Nous avons testé beaucoup de couples pendant la saison sur des Coupes des Nations et des CSI, explains Henk Nooren, le sélectionneur national. Nous avons une belle équipe. Our vision is a result for the team and individually. Nous avons cinq bons cavaliers avec cinq bons chevaux. Cela peut aller au bout. » Trois épreuves attendent les Français: the vitesse, a Grand Prix in two manches and the individual finale in two manches. In 2013, c’est dans ce stade Stutteri Ask Studium que Roger-Yves Bost remportait le championnat d’Europe sur Castle Forbes Myrtille Paulois. Et si l’histoire se répétait?

What conditions faut-il réunir pour faire un championnat du monde?

J. E. : Pour faire un championnat, il faut tout simply des chevaux de championnat. Avant, j’avais des chevaux avec mission de les commercialiser pour satisfaire le client. J’ai fait mon travail en les valorisant. Je n’avais pas de chevaux adapted jusque-là, les conditions n’étaient pas réunies. Aujourd’hui, j’ai cette chance thanks to Michel Hécart, le propriétaire, que a bloqué la jument pour moi, pour ces championnats. Il joue le jeu. Tout est réuni aujourd’hui pour y aller.

“La France, c’est mon pays, je me sens Normand”

Représenter la France, c’est important?

J. E. : Ma femme Susana is Espagnole. J’aurais pu participar à des championnats en changeant de nationalité, mais avec des chevaux qui n’étaient pas prêts. C’est ce que je ne veux surtout pas faire. Et puis j’ai toujours voulu représenter la France, c’est mon pays, je me sens Normand. J’ai envie de faire cela depuis longtemps. J’ai, pour l’avenir, un autre cheval auquel je crois avec Susana. C’est Donatello d’Auge (Jarnac et Tequila d’Auge par Hello Pierville), un cheval de 9 ans exceptionnel, de notre élevage, et on va le garder jusqu’aux JO de Paris. Faire ce championnat du monde, c’est important pour moi, pour voir comment je vais gérer cette pression.

Propos recueillis by Pierre DUCLOS

Cet article vous a été utile? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu. In one click, after inscription, you and retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *